top of page

ENCEINTES

 

Les enceintes représentent la partie la plus importante du système audio.

 Cela s'explique par plusieurs facteurs :

  • elles ont la plus grande influence sur le rendu sonore final

  • il existe très peu d'enceintes techniquement excellentes.

Les enceintes sont très difficiles à concevoir et à fabriquer.

La plupart des constructeurs commettent des erreurs flagrantes. Un tweeter qui n'est pas bien positionné, un haut-parleur qui n'est pas accordé aux autres, des filtres bas de gamme etc.

Il en résulte divers problèmes, tels qu'une phase incorrecte, une réponse non linéaire et finalement un son stérile, sans détails, ni transparence.

Enfin, une structure présentant, manquant d'amortissement ou de rigidité aura du bruit résiduel et sonnera faux ou non naturelle pour l'oreille humaine. Un travail d'ingénierie conséquent permet d'éliminer ces défauts.

Les très bonnes enceintes demandent donc un budget conséquent. Cependant, maintenant qu'il est possible d'obtenir un DAC ou un amplificateur de qualité pour un coût relativement modeste, nous pensons que les enceintes devraient recevoir la plus grande part du budget.

Nous sommes très pointilleux en matière de sélection d'enceintes. Il nous a fallu 5 ans pour réunir les quatre marques que nous vous présentons. Non pas concurrentes, elles se complètent et permettent ainsi d’offrir la meilleure expérience à chacun.

unnamed.jpg

AMPHION

Pour maximiser votre plaisir Amphion vous offre trois haut-parleurs en un. L’ingénierie acoustique de pointe y mène:

 

  • Performances parfaites en studio ou sur votre ordinateur

  • Espace d’écoute large et homogène pour profiter d’un concert de musique ou d’un film entre amis

  • Un son multi-room live-like à apprécier en arrière-plan

 

C’est unique. C’est évolutif. Cela vous garantit que vous apprécierez vos enceintes, quelle que soit la manière dont vous les utiliserez.

 Intégrer le son naturel pur dans votre vie quotidienne.

Le son pur doit faire partie de la vie quotidienne. Pour ce faire, les haut-parleurs doivent être intégrés à l’intérieur de la maison. Chez Amphion, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour y parvenir, sauf le compromis sur la qualité du son.

Elle en fait donc un excellent rapport qualité prix à tous les niveaux.

170626163708_amphion.jpg

FALCON

Les Falcon Acoustics Classic 15 ohm LS3/5a, entièrement licencié par la BBC, et assemblées à la main par Falcon à Oxford en Angleterre. C'est la seul LS3/5a actuellement en production qui est reconnue par les meilleurs critiques pour reproduire fidèlement le design original publié par la BBC en octobre 1976.

Résultat de près de 2 ans de développement, les Falcon LS3/5a sont un véritable classique LS3/5a 15 ohms de fabrication britannique. elles perpétuent la longue tradition du véritable LS3/5a britannique homologué par la BBC, qui remonte aux années 1960.

Les haut-parleurs sont le célèbre Falcon B110 et le tweeter Falcon T27, tous deux conçus par Malcolm Jones, le concepteur original du KEF B110 et du KEF T27 qui étaient spécifiés dans la version originale du LS3/5a 15 ohms conçue par la BBC.  Les hauts-parleurs sont fabriquées à la main au Royaume-Uni afin de garantir une qualité, un calibrage et une cohérence optimales, et sont identiques aux haut-parleurs originales du LS3/5a. Ils sont uniques à Falcon.

Les cabinets sont fabriqués à partir de Ply Baltic. Ils sont fabriqués en Grande-Bretagne selon les spécifications de la BBC, et sont disponibles dans une variété de placages en bois naturel avec une grille avant en tissu Tygan.

 

Les Falcon Acoustics LS3/5a sont vendus par paire uniquement, et sont fournis avec un manuel d'instruction, un certificat d'authenticité numéroté individuellement et une garantie de 5 ans.

malcolm_jones_001__large_full.jpg

GÖBEL HIGH-END

Les enceintes fabriquées par Göbel sont reconnaissables à leur dessin spécifique et à l’utilisation d’alliages d’aluminium usiné pour les coffrets. On les reconnaît également pour l’utilisation de haut-parleurs multiples, comme on peut le voir sur leur modèle étendard Epoque Reference. Ce dernier ne compte en effet pas moins de six haut-parleurs de grave de 30,5 cm de diamètre. Mais ce qui fait surtout la particularité technologique et acoustique de la marque, c’est l’utilisation très originale et rarissime de haut-parleurs à lamelles développés par la marque plus de quinze ans durant et dont la technologie porte le nom de « Carbon excellence ». Comme pour les enceintes uniques créées par l’ingénieur et audiophile japonais Takeshi Teragaki, il s’agit de lamelles en matière végétale ou synthétique, excitées par des moteurs, qui émettent du son à la manière du bois de résonance d’un instrument, se diffusant ainsi à 180°. On comprend l’insistance de Göbel sur les woofers, étant donné qu’une telle technologie ne reproduit le registre grave que d’une façon minime. Le nouveau modèle Divin semble plus compact, et plus performant pour sa taille. Il compte en plus de deux imposants haut-parleurs de grave, des haut-parleurs de médium pour accompagner le transducteur propriétaire central « Carbon Excellence ». Ce dernier couvre une longue plage de fréquences allant de 170 à 31 000 Hz. La technologie a été créée pour optimiser la dispersion, ainsi que la dynamique et minimiser les problèmes de phase. Une création avec peu de précédents qui donne envie d’aller l’écouter. 

Vous l'aurez donc compris, elles sont destinées aux audiophiles les plus exigeants et sans compromis!

Gobel.jpg
bottom of page